Affichage d'un seul post
Heartbeat
Empire a dit...

@Heartbeat: Vous auriez du effectivement tout lire...
C'est tout sauf de la "psychologie de comptoir": C'était une vrai et sincère interrogation de ma part...
Mais je savais que j'aurais du mal à expliquer.
Absolument aucunes des situations que vous décrivez, tous autant que vous êtes, ne sera ressenti pour moi comme une humiliation. Aucune ne me fera honte. Au contraire, comme je l'ai dis plusieurs fois, je n'y trouverais que de la fierté.
C'est pour cela que je m'interrogeai sur le vrai sens de ce mot. Pensant qu'il était peut être juste galvaudé et qu'en fait, on appelait par "habitude" une "humiliation" une situation qui pouvait passer comme telle au yeux de gens non averti, mais qu'en fait nous (soumis) ne ressentions pas...
Et oui, le post de La ficelle est particulièrement intéressante, en tout cas pour moi, puisqu'il m'a permis d'envisager ce que je ne comprenais pas. Et de me rendre compte que des situations qui ne sont pas humiliante pour moi peuvent l'être pour d'autre...
Vendredi après midi, je serai au milieu d'un sexy center (un immense sexe shop pour ceux qui ne connaissent pas). Ma Maîtresse jouera avec moi, devant des gens de passage, non initié pour la plupart. Peut importe ce qu'elle me demandera, ou ce qu'elle fera avec moi. Je ne me sentirais pas humilier...Mais je comprend maintenant que pour d'autres, ce pourrait être une vrai humiliation...
Mais en tout cas, avant d'intervenir au lance flamme sur un sujet, il serait sage d'en lire le file. Cela vous permettrait d'avoir peut être un regard plus mesurer.
Quand au fait que "ma Maîtresse soit la meilleur"... Il est inutile de souligner des évidences...!

C'est tout sauf de la psychologie de comptoir ? D'accord, alors qui êtes-vous pour dire qu'il faut avoir un problème pour aimer ça ? Moi je suis heurtée, je me sens blessée en lisant ça. Parce que l'humiliation est l'une de mes cordes les plus sensibles et une de mes pratiques préférées dans le BDSM, je la pratique systématiquement quand je BDSaime... Alors quand je lis qu'il faut avoir un problème pour aimer ça, et tout le reste des jugements/conclusions hâtives/psychologie(s) de comptoir, ben...

Vous trouvez de la fierté dans ces situations parce qu'elles ne sont pas tournées de façon à ce que vous soyez humilié.
Ca me fait penser aux photos d'Andy Warhol... Toujours la même photo, mais en différentes couleurs... Ben ici c'est pareil : le même acte, mais fait de manière différente. Un exemple que j'aime bien : l'uro. On peut voir ça comme un partage, une manière d'échanger ce que l'on a de plus intime... Mais aussi comme une dégradation totale et la réduction de l'autre à un statut de chiotte. Le même acte, mais avec des paramètres complètement différents.

Le mot humiliation galvaudé ? Ah oui ?
D'après le dico, humiliation signifie "Sentiment de quelqu'un qui est humilié, atteint dans sa fierté, sa dignité.
Sentiment de honte qui résulte de telle cause. Acte, situation qui humilie, blesse l'amour-propre.
" Et les synonymes d'humiliation sont "aplatissement, honte, abaissement, dégradation, prosternement".
Et vous savez quoi ? C'est EXACTEMENT ce que je ressens (pas pendant l'aftercare, ça c'est toute une autre histoire) quand je laisse un homme m'humilier. Donc je ne vois pas DU TOUT en quoi c'est galvaudé.

Non mais franchement... Quand on exprime ouvertement (en créeant même un topic) un avis aussi péjoratif, aussi hâtif, aussi stéréotypé il ne faut pas s'étonner de prendre des "avis lance-flamme". Et je ne me sens clairement pas "agresseur" ici. Je ne participe plus trop sur le forum (faute de temps) mais quand je lis ça, ça me hérisse le poil. Unhappy
Dernière modification le 14/05/2014 22:04:37 par Heartbeat.
5 personnes aiment ça.